Conseils

Céramique

Lorsque vous posez de la céramique sur du contre-plaqué, il faut le faire sur un minimum de 2 contre-plaqués pour totaliser une épaisseur d’un pouce minimum par-dessus vos poutrelles de plancher.

Pour nettoyer vos planchers ou dosserets de céramique, utilisez toujours un savon neutre (PH 0). Les produits contenants un corps gras (par exemple : Hertel, Fantastik, M. Net) accélèrent le noircissement des joints puisque les saletés restent collées sur le corps gras en question.

Bois flottant

Lorsque vous posez du bois flottant sur du béton, vous devez absolument utiliser une membrane coupe-vapeur. Celle-ci agira à titre de barrière pour l’humidité et empêchera le bois de gonfler et se déformer.

Vinyle collé

Lors de l’installation de vinyle collé, le plancher existant doit être nettoyé de tous résidus et surtout, celui-ci doit être bien lisse. Pour éliminer tout relief, la solution idéale est un ciment auto-lissant.

Tapis

Lors de l’installation de tapis dans un escalier, il est conseillé de mettre un sous tapis pour éviter l’usure rapide aux endroits où les passages sont fréquents. Un sous-tapis insonorisera aussi votre escalier. Dans un milieu résidentiel, le sous-tapis sera moelleux, alors que dans un milieu commercial, il sera ferme.

« Cliquez ici pour voir notre section vidéos présentant une multitude de conseils! »

Tapis Xtra